Bienvenue à la DIECCTE de GUYANE

 
 

 
+ services en département
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités Emploi, Economie, Entreprises > AAP nationaux opérés dans le cadre du plan d’investissement dans les (...)

AAP nationaux opérés dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences

| Publié le 11 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Plan d’investissement dans les compétences a pour objectif de former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés et d’accélérer la transformation de la formation professionnelle. L’état s’engage avec un effort inédit de 15 milliards d’euros. Le Plan repose sur des partenariats avec les Régions et des actions nationales. Une attention particulière sera portée aux quartiers politiques de la ville et aux territoires ruraux.

pic-1erpoint-04-pageapage-web.pdf

Dans ce cadre, sont lancées des actions nationales permettant d’amplifier les dispositifs existants d’accompagnement vers l’emploi et de créer des dispositifs innovants dans une logique de parcours.

Ces actions nationales prennent notamment les formes suivantes :

Appel à projets 100 % inclusion
Lancé le 4 juin par Muriel Pénicaud, Ministre du travail, l’appel à projets "100% inclusion" est une expérimentation à grande échelle, dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, pour favoriser l’accès à l’emploi des moins qualifiés, notamment dans les territoires les plus défavorisés. a pour ambition de développer des parcours personnalisés, depuis la remobilisation jusqu’à l’accès à l’emploi durable des demandeurs d’emploi et des jeunes
peu ou pas qualifiés, éloignés de l’emploi, résidant dans les quartiers prioritaires de la ville ou les quartiers ruraux. Ce 1er appel à projet permettra de soutenir des structures innovantes et de développer les actions qui ont déjà fait leur
preuve sur le terrain.

Toutes les structures, publiques et privées, peuvent répondre à cet appel à projets "100% inclusion". Un jury, présidé par le fondateur dirigeant des boulangeries Eric Kayser, se réunira tous les trimestres pour sélectionner des projets innovants capables d’identifier les jeunes et les demandeurs d’emploi, les remobiliser, les orienter et les accompagner vers l’emploi durable.

a4-100inclusion-07.pdf

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cet appel à projet sur le site suivant :

http://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/100-inclusion-une-experimentation-a-grande-echelle-pour-l-acces-a-l-emploi-des .
En particulier, il donne accès au site des consultations de la CDC, à partir duquel les candidats peuvent retrouver l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets,

Soutenir les transitions numériques et écologiques

o 10 000 formations au numérique
o 10 000 formations aux métiers verts et verdissant

brochure le_numerique_un_levier_pour_le_retour_à_l’emploi.pdf

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics