Bienvenue à la DIECCTE de GUYANE

 
 

 
+ services en département
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Le Pôle 3 E > Appel à consultation - Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (...)

Appel à consultation - Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences territoriale du bas Maroni et de Grand Santi

| Publié le 28 juin 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans un territoire en pleine évolution, il apparait nécessaire d’anticiper l’évolution des besoins économiques et d’analyser les ressources disponibles sur cet espace de vie le plus peuplé de Guyane.
C’est pourquoi, la GPEC territoriale apparaît donc comme un outil d’anticipation de développement économique adéquate pour le territoire du bas Maroni, en mutation permanente.
En outre, depuis quelques années, la mobilité professionnelle tend à devenir une caractéristique courante du parcours professionnel des salariés comme des demandeurs d’emploi ; elle s’exerce le plus souvent au sein d’un même bassin d’emploi et peut être subie, il est donc important de développer, face à cette instabilité, de nouvelles formes de sécurisation des parcours afin de faciliter les transitions entre périodes d’emploi, de chômage et de formation.

La présente consultation a pour objet :
• La réalisation d’un diagnostic territorial portant sur une Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences Territoriale.
• L’élaboration et l’appui à la mise en œuvre d’un plan d’action concret et cohérent, en lien avec les enjeux de territoire identifiés dans le cadre du diagnostic.
La GPECT concerne, dans la Région Guyane, les communes de l’Ouest, du bas Maroni : Apatou, Saint-Laurent, du Maroni, Mana, et Awala Yalimapo, mais aussi la commune de Grand Santi.

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics