Bienvenue à la DIECCTE de GUYANE

 
 

 
+ services en département

Forum des CHSCT de Guyane 2018

| Publié le 7 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) est un acteur essentiel de la prévention des risques professionnels dans l’entreprise.

Tandis que se poursuit la mise en œuvre du Plan Régional Santé Travail (PRST), déclinaison régionale du plan national, nous avons souhaité associer les CHSCT et maintenant les CSE (Comité Social Economique) de Guyane à cette dynamique de prévention dans notre département.

Dans cet esprit, la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE), et le service prévention de la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) de la Guyane proposent de réunir de nouveau les présidents, les secrétaires et les membres de chaque CHSCT/CSE de Guyane.

Outre l’occasion de les informer sur différents sujets de prévention, en lien avec les priorités du PRST et le rôle des CHSCT/CSE en la matière, ces forums doivent aussi être des moments d’échanges privilégiés. Il nous paraît en effet particulièrement important que les représentants des différents CHSCT/CSE puissent partager leurs expériences, mais aussi les difficultés rencontrées et leurs questionnements sur ces sujets.

Nous avons donc le plaisir de vous convier au FORUM DES CHSCT DE GUYANE qui se tiendra le :

Vendredi 16 Novembre 2018

Au Grand Hôtel Montabo
ROUTE DE MONTABO CHEMIN HILAIRE
97300 CAYENNE
De 8H30 à 12H30
Accueil dès 8H00 avec petit déjeuner
Cocktail de clôture à 12h30


Le thème de cette édition 2018 portera sur le Comité Social Economique (CSE) et l’outil SEIRICH pour l’évaluation du Risque Chimique

Seront notamment abordés les points suivants :

• Mise en place du CSE
• Les attributions du CSE en matière de santé, de sécurité au travail et de conditions de travail
• SEIRICH : l’outil pour l’évaluation des risques chimiques dans l’entreprise
• Maintien dans l’emploi : la Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle

Ces présentations seront suivies d’un échange entre tous les participants.

Pour que la prévention des risques professionnels progresse en Guyane, la mobilisation de tous les acteurs concernés est indispensable. C’est pourquoi, nous espérons vivement votre présence et votre participation active à ce forum.

En savoir plus :

Afin d’organiser au mieux cette manifestation, nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre participation en retournant le coupon réponse que vous trouverez dans l’invitation ci-dessous à : 973.polet@dieccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics