Bienvenue à la DIECCTE de GUYANE

 
 

 
+ services en département
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Tourisme - commerce - artisanat - services > TOURISME > Pour un tourisme accessible à tous : repérez le label Tourisme & (...)

Pour un tourisme accessible à tous : repérez le label Tourisme & Handicap

| Publié le 12 novembre 2014 | Dernière mise à jour le 26 novembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le nouveau label d’état Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter aux personnes handicapées une information sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques. Il sera présenté lors du salon Handi-valide au qui se tiendra PROGT les 21 et 22 novembre.

Tourisme et Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (moteur, visuel, auditif et mental) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Ce label est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes handicapées.

Au plan local, c’est la Dieccte qui préside la commission chargée de l’attribution de ce label aux sites et établissements de la région.

Téléchargez le programme :

Salon Handi-Valide

Pour en savoir plus sur ce label : http://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/presentation-tourisme-et-handicap

4 familles de handicaps

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics