Bienvenue à la DIECCTE de GUYANE

 
 

 
+ services en département
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Rencontre avec les Maîtres d’Ouvrage et les Maîtres d’Œuvre

Rencontre avec les Maîtres d’Ouvrage et les Maîtres d’Œuvre

| Publié le 16 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Madame, Monsieur,

Malgré une nouvelle baisse en 2016, le BTP reste encore le secteur ou l’indice de fréquence des accidents est le plus élevé (60,0 au niveau national).

Il est depuis plusieurs années une priorité nationale à la fois pour la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) et pour l’Etat avec le service de l’inspection du Travail de la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de Guyane. Et cela le restera pour les années qui viennent au travers de la Convention d’Objectifs et de Gestion ainsi que du Plan Régional Santé au Travail (PRST).

En Guyane, les services de la DIECCTE et de la Direction des Risques Professionnels de la CGSS travaillent de manière conjointe afin de faire évoluer les pratiques pour limiter les risques sur les chantiers. Cela se traduit par des actions en direction des entreprises de la construction, des actions sur les chantiers mais également vers les autres acteurs de l’acte de construire, notamment les Maîtres d’ouvrage et Maîtres d’œuvre.

C’est ainsi que nous organisons une rencontre commune entre la CGSS et la DIECCTE avec l’ensemble des Maîtres d’ouvrage et Maîtres d’œuvre intervenant en Guyane, le :

Vendredi 24 novembre, à 8h30
(accueil à partir de 8h00 autour d’un petit déjeuner)
Au Grand Hôtel Montabo
Route de Montabo à Cayenne

Seront notamment abordés au cours de cette réunion les bilans des opérations qui sont menées régulièrement sur les chantiers avec en particulier les constats récurrents et les bonnes pratiques qui émergent. Il sera également prévu un temps d’échange sur les difficultés rencontrés ainsi que les améliorations possible sur les chantiers en matière de prévention, notamment en prévention contre les risques de chute de hauteur.

En savoir plus :

Pour toutes questions, contacter par mail : prévention-rp@cgss-guyane.fr ou 973.polet@dieccte.gouv.fr

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics